La 10e édition du Koï show se tient jusqu’à ce dimanche 2 juin soir, au lieu-dit Chevroux dans la commune de Saint-Quentin-sur-Nohain.
Soixante-douze bacs, de couleur bleu foncé, ont été installés les uns à la suite des autres pour former des allées permettant aux visiteurs et aux juges de pouvoir observer l’ensemble les 450 carpes koï présentées. Des poissons appartenant à des particuliers et des professionnels venus de toute la France. De l’Indre et Loire, de l’Aude, de Normandie, de Belgique, du Luxembourg.
La qualité au rendez-vous
Rudy, en provenance des Ardennes, a remporté le grand prix. Récompense qui désigne le plus beau poisson du championnat de France. Le jury, en veste verte, composé d’un Français, deux Belges et trois Américains et quelques élèves juges a, tout au long de la journée de ce samedi 1er juin, départagé les concurrents en observant et notant leur couleur, leurs écailles, leur brillance… » La qualité est au rendez-vous « , apprécie Guillaume Bouxin, le président de France koï show, association organisatrice ayant le soutien logistique de la société nivernaise Aqua Rev.
Des carpes qui pourront encore être admirées tout au long de la journée de ce dimanche 2 juin. Les concurrents ne repartiront qu’en fin de journée, après la remise des prix. Le matin, une initiation avec un juge français devrait être proposée.
Entre 400 et 500 carpes koï en compétition au championnat de France à Saint-Quentin-sur-Nohain
Guillaume Bouxin est satisfait de la fréquentation. « Il y a du monde malgré le temps et par rapport à la localisation. Parmi eux, il y a quelques amateurs qui nous suivent mais 95% des visiteurs sont des inconnus. »
La fréquentation est satisfaisante
Ces derniers peuvent regarder les poissons et ont la possibilité de repartir avec certains. « Rien n’empêche les exposants de vendre », explique le président de France koï show. « Parmi les stands, il y a trois exposants qui ont des bacs avec des poissons à vendre. »
Mathilde Thomas
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.