Cosne-Cours-sur-Loire. L’histoire du singe Séraphin contée aux écoliers. La séance jeune public, organisée par Nohain atelier théâtre, jeudi, avec la pièce les Singeries de Séraphin, a diverti les écoles de Boulleret (Cher) et Neuvy-sur-Loire (160 enfants) en matinée, mais également 160 enfants l’après-midi avec les écoles de Notre-Dame, Myennes, Villechaud et Paul-Doumer.
La troupe de Dijon la Tête de mule et trois de ses acteurs ont interprété la pièce les Singeries de Séraphin , de Jean-Jacques Michelet, auteur, administrateur, comédien et créateur de la compagnie et, outre ses nombreux romans, nouvelles, poèmes et chansons, il est l’auteur de cinquante-trois pièces écrites et jouées près de 4.000 fois à travers l’Europe.
Ce spectacle d’une heure raconte l’histoire d’un jeune singe turbulent, Séraphin , qui sait aussi se montrer sympathique et dévoué. Aussi, lorsque sa grand-mère se trouve victime d’un grave accident, il n’hésite pas à quitter le refuge de la forêt primaire pour chercher le remède qui la sauvera.
Le spectacle a transporté les spectateurs dans une série d’aventures palpitantes et cocasses, pleines de rebondissements et durant lesquelles le héros a su dompter tous les dangers. À voir la mine réjouie des petits spectateurs et les applaudissements nourris, cette animation a ravi le jeune public présent au Palais de Loire.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.