Suite aux intempéries survenues dans la Nièvre, dans la nuit de jeudi 11 juillet, plusieurs arbres sont en travers des routes.
Le violent orage accompagné de fortes précipitations et de grêle qui s’est abattu, jeudi 11 juillet, vers 22 h, a occasionné des dégâts dans toute la région de Clamecy. Notamment sur les communes de Villiers-sur-Yonne (hameau de Creux et de Cuncy) et de Ouagne (Le Plessis).
Sur la RD 143, entre Le Plessis et Creux, la chute d’un arbre a coupé la ligne de 20.000 volts, nécessitant l’intervention dans la matinée d’une équipe d’Enedis, venue de Cosne-sur-Loire. Le courant a été rétabli, ce vendredi 12 juillet, en début d’après-midi.
Plusieurs routes ont été coupées.
Entre Brèves et Flez-Cuzy, jeudi soir (photo Faustine Genest Gendron).
La RD 34 reliant Clamecy à Tannay a été coupée par des chutes d’arbres, notamment dans la descente des Gauvins et à Cuncy. Des ouvriers de l’Unité territoriale des infrastructures routières du département ont procédé au dégagement, la circulation a pu reprendre en fin de matinée. Dans ces communes, la désolation règne dans les jardins, les plantations ont été hachées par les grêlons tombés en abondance. En fin de matinée, il en restait encore dans certains endroits.
À Clamecy, une rafale de 91 km/h a été enregistrée à 22 h 20 selon le site Météo89. Plusieurs arbres sont en travers des routes, comme le montrent certaines photos du côté de Brèves, diffusées sur Facebook. De la grêle a été signalée au même moment du côté de Vézelay. Même situation entre Brèves et Flez-Cuzy où la route a été finalement dégagée.
Des voitures stationnées à l’extérieur ont subi des impacts. Toujours dans le Haut Nivernais, la région d’Entrains-sur-Nohain a également été touchée.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.