Arpentez les rues de Cosne-Cours-sur-Loire, et partez à la découverte des trésors insoupçonnés de la ville. Baignée par le fleuve royal, la cité ligérienne offre aux visiteurs diverses facettes : ici le cinéma l’Eden avec sa splendide façade Art déco, là le Musée de la Loire, et au fil des rues les vestiges de l’ancien château médiéval ou encore ceux de la chapelle Notre-Dame de Galles. Ne manquez pas d’admirer les vitraux de l’église Saint-Jacques. Et pour les chasseurs d’images et amoureux des vieilles pierres, le site des Forges de la Chaussade ainsi que la Place des Marronniers donnent pour l’un une belle vision de l’ancien site industriel qui jusqu’en 1872 fabriquait des ancres pour la marine de mer, et pour l’autre un magnifique panorama sur la Loire avec le Pont suspendu, les plages, l’Ile de Cosne et ses promenades ombragées. Cosne-Cours-sur-Loire se laisse deviner et ne cesse de surprendre.
Un livret sur cette escapade est disponible à l’Office de Tourisme Loire Vignobles et Nohain, Cosne-Cours-sur-Loire et Pouilly-sur-Loire, ou bien directement en téléchargement via le site internet. A noter enfin que l’Office de Tourisme Loire Vignobles et Nohain loue des vélos à assistance électrique, VTT et VTC, pour petits et grands, sur une demi-journée ou une journée, pour partir sur les petits et les grands chemins de la campagne cosnoise !
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.