À titre expérimental, pendant une durée d’un an, la communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain a décidé, mardi 11 décembre, lors de sa séance plénière, à la salle des fêtes de Myennes, d’instaurer le télétravail au sein de sa structure. Un nouveau système de travail qui pourra être effectif à compter du 1er janvier 2019.
Cinq agents de la collectivité, réalisant plus de 5 h 30 par semaine des tâches administratives, de gestion ou de conception, pourront être concernés par ce nouveau mode de travail, qui pourra être réalisé au domicile du télétravailleur ou dans des locaux professionnels distincts de son lieu d’affectation, c’est-à-dire dans un télécentre, ayant conclu une convention dans ce sens avec la communauté de communes.
Ordinateur et téléphone portable mis à disposition
Il est précisé que « la quotité des fonctions pouvant être exercées sous la forme du télétravail ne peut être supérieure à un jour par semaine. Le temps de présence sur le lieu d’affectation ne peut être inférieur à trois jours par semaine. Les jours de télétravail ne peuvent être reportables et sont identifiés soit les mardis ou jeudis. »
L’intercommunalité mettra à disposition des télétravailleurs un ordinateur, un téléphone portable, un accès à la messagerie professionnelle ainsi qu’un accès aux logiciels à l’exercice des fonctions, lorsque l’infrastructure informatique de la collectivité le permet.
Mathilde Thomas
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.