Les survols du vignoble en avion se poursuivent cette année et prennent de la hauteur puisqu’ils sont maintenant organisés conjointement par l’office de tourisme du Sancerrois et Loire et Nohain.
Ainsi, en plus de survoler le Sancerrois, le public découvrira aussi les vignobles de Pouilly et des Coteaux du Giennois.
« Grâce au partenariat entre les deux offices de tourismes et l’aérodrome de Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre), nous pouvons proposer des vols de 30 minutes, au prix abordable de 100 euros, pour une à trois personnes, explique Nicolas Jean, directeur de l’office de tourisme du Sancerrois. Au départ de Cosne, nous passons sur le piton, puis dans le vignoble, vers Sury-en-Vaux et Verdigny, nous allons jusqu’à la tour de Vesvre, puis à Jalognes, au-dessus du parc du château de Pesselières, à La Charité et nous remontons la Loire. »
Ces vols en avion s’inscrivent dans la lignée des offres touristiques pour découvrir la région sous un autre angle. « Nous proposons aussi, en partenariat avec Vent d’anges, des vols en montgolfière, et des vols en parapente avec Rêv’ d’ailes, ajoute Nicolas Jean. En prenant de la hauteur, cela ajoute une splendeur supplémentaire au vignoble. »
è Pratique. Réservation, au moins 48 heures à l’avance, auprès des offices de tourisme Loire et Nohain (03.86.28.11.85) ou du Sancerrois (02.48.54.08.21). 100 euros les 30 minutes.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.