Une nouvelle tentative d’escroquerie cible les garages, mettant en lumière un plan bien ficelé. Face à cette technique, les gendarmes ont décidé de lancer une alerte pour appeler à la plus grande vigilance, rapportent nos confrères de La Montagne .
Récemment, une personne prétendant être un gendarme a appelé un garage de la Loire, lui demandant les coordonnées du propriétaire d’un véhicule afin de régler un problème avec lui. Une fois en contact avec le client, l’escroc a exigé le paiement de la facture en coupons de paiement, utilisant le numéro du garagiste pour gagner la confiance de la victime.
Une tentative d’escroquerie qui pourrait s’étendre
Ce mode opératoire inquiète les forces de l’ordre, qui appellent à la vigilance : « Un professionnel ne demandera jamais à un client de payer par un moyen de type PCS, mandat cash, etc. Il faut également retenir qu’il ne faut jamais communiquer ses coordonnées sans être certain de connaître la personne qui les demande », a rappelé à nos confrères Guillaume Boucher, commandant de la compagnie de gendarmerie de Roanne. Et pour cause, une fois prises au piège, les victimes ont souvent peu de recours, d’où l’importance de la prévention.
Cette tentative d’escroquerie récemment dévoilée a ciblé un garage à Saint-Symphorien-de-Lay, dans la Loire, mais les autorités avertissent que ce stratagème pourrait s’étendre à d’autres professionnels. Les escrocs se montrent de plus en plus ingénieux dans leurs tentatives de fraude, ce qui nécessite une vigilance accrue de la part des entreprises et des particuliers pour éviter de tomber dans le piège.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.