Après sa création en 1854, la maison Louis Vuitton, propriété de LVMH, s’est rapidement imposée comme la référence de la bagagerie de luxe. Ce sont notamment les sacs à main de la maison parisienne qui ont fait sa renommée. Une réputation qui attire les convoitises… et les malfrats. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’atelier de fabrication Louis Vuitton situé à Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire) a été cambriolé. Les malfaiteurs sont repartis avec 170 sacs à main, pour un montant total de… 600 000 euros.
Selon les informations d’Actu17, les faits se sont déroulés entre 4 h 15 et 4 h 30 dans la matinée du jeudi 7 décembre. Les cambrioleurs, cagoulés, gantés, et portant des vêtements sombres et des lampes frontales, ont ouvert consécutivement deux rideaux métalliques du quai d’expédition à l’aide d’un pied de biche et d’une pince-monseigneur. Les individus sont ensuite ressortis avec la marchandise et ont chargé leur monospace.
Un précédent dans le Loir-et-Cher
À leur arrivée, les salariés de l’atelier ont donné l’alerte. Les gendarmes de la brigade des recherches de Cholet ont été chargés de l’enquête. Les techniciens d’identification criminelle ont relevé des traces et des indices dans l’espoir d’isoler une empreinte. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée.
Ce n’est pas la première fois qu’un atelier Louis Vuitton est ciblé par les malfrats. Déjà en septembre 2022, plusieurs inconnus masqués et armés avaient cambriolé l’atelier d’un autre sous-traitant du maroquinier situé à Monthou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Ils étaient repartis avec 300 sacs de luxe pour un préjudice de 120 000 euros pour le fabricant, mais dont la valeur à la revente a été estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.