Au début de l’année 2023, une portion du mur anti-bruit installé dans le contournement autoroutier de Cosne-sur-Loire s’est effondrée. La circulation est passée à une seule voie, et va l’être dans les deux sens, pour une durée indéterminée, nous ont confié les agents de la Direction interdépartementale des routes.
Ici, le temps n’est plus aux cônes en plastique, qui n’empêchaient pas des véhicules de s’engouffrer sur la voie interdite ; la dangerosité et la durée du chantier ont justifié de passer au mur en béton.
Sans doute en raison des sécheresses et des mouvements de terrain consécutifs, le mur anti-bruit est en train de céder, petit à petit, au-dessus du Nohain. « Les glissements de terrain, c’était plutôt rare ici, jusqu’à maintenant », témoigne Bruno Chamard, chef du centre d’entretien et d’intervention de La Charité.
Les études sont en cours « pour trouver une solution technique » qui engendrera sans doute des mois de travaux, et une seule voie de circulation dans chaque sens, avec une vitesse limitée à 90 km/h.
« On a tout le temps des chantiers sur le linéaire, que ce soit pour l’entretien de la chaussée, la voirie, les abords » ajoute Bruno Chamard, pour répondre aux usagers qui s’agacent des rétrécissements et déviations.
Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !
Alain Gavriloff
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.