Pour l’ensemble du parc immobilier, dans la Communauté de communes Haut Nivernais-Val d’Yonne où se trouve la commune d’Entrains-sur-Nohain, le prix du m2 est évalué à 630 euros. Pour la France entière, ce prix plafonne à 2 450 €/m2. Quant aux maisons, leur prix est estimé à 630 €/m² pour les anciennes demeures. Le nombre de maisons anciennes à avoir changé de main en un trimestre reste constant.
Les résidents d’Entrains-sur-Nohain sont 93 à être locataires. Ils sont autrement dit moins nombreux que les 72,31 % de propriétaires. La superficie des habitations est variée avec 28,49 % de 4 pièces, 0,81 % de studios et 48,12 % d’habitations de 5 pièces et plus. La commune de la Nièvre se caractérise également par une part de maisons de 90,56 % et un pourcentage d’appartements de 9,44 %. De surcroît, le pourcentage de logements vacants dépasse les 23,14 %. Sinon 56,62 % des logements sont des résidences principales et le reste représente les maisons secondaires. Dans l’Hexagone, le taux de logements vacants plafonne à 8,73 %. Le nombre d’habitations de la ville s’est amoindri de -1,52 % en cinq ans, contre 3,32 % dans la région Bourgogne-Franche-Comté. À Entrains-sur-Nohain, pour une population de 748 personnes le parc immobilier correspond à 657 logements.
La population d’Entrains-sur-Nohain est particulièrement âgée puisque les plus de 60 ans y représentent 40,6 % des habitants. Les étudiants constituent 3,3 % de la population locale. 192 familles résident à Entrains-sur-Nohain. 59,4 % de ces familles sont des couples sans enfant. 12,5 % sont des familles monoparentales et 28,1 % sont des couples avec un ou plusieurs enfants. Avec 53,5 % de personnes de sexe féminin dans l’agglomération, les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Alors que le revenu fiscal de référence est de 26 864 euros en France, il ne dépasse pas les 18 376 euros dans cette ville. Il faut aussi tenir compte du taux de chômage qui monte à 11,5 %. De surcroît, 81,3 % des habitants salariés de la ville d’Entrains-sur-Nohain sont en CDI et 8,0 % sont des cadres. Concernant les impôts locaux, les habitants doivent verser d’un taux de 20,8 % de taxe d’habitation et 14,1 % de taxe foncière. Sa dette publique s’élève à 69 euros par habitant.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.