Les amateurs de théâtre et en particulier de vaudeville seront, dimanche 21 janvier, à La Charité-sur-Loire pour applaudir Le Grenier du Nohain dans l’indémodable « Tailleur pour dames ».
Le Grenier du Nohain, compagnie théâtrale cosnoise, présentera son nouveau spectacle Tailleur pour dames, un vaudeville « pur sucre », signé Georges Feydeau, dimanche 21 janvier, à 14 h 30, à la salle des fêtes de La Charité-sur-Loire.
Dans une garçonnière improvisée…
L’histoire : Après une jeunesse quelque peu « dissipée », le Docteur Moulineaux vit bourgeoisement aux côtés de sa femme Yvonne, de son autoritaire et volcanique belle-mère et de son domestique. Mais il a donné imprudemment rendez-vous à Suzanne Aubin, qu’il courtise, et qu’il doit retrouver dans une « garçonnière » improvisée, en l’occurrence l’ancien appartement d’une couturière. Et voilà comment il sera bientôt contraint à se faire passer pour un tailleur à la mode…
30 ans après, Le Grenier du Nohain reprend ce grand « classique » de son auteur fétiche avec une distribution et une mise en scène complètement renouvelées. L’enthousiasme, de partager le plaisir de rire et faire rire, n’a, quant à lui, pas varié d’un iota.
La suite de la tournéeSpectacles à La Charité-sur-Loire, dimanche 21 janvier, à 14 h 30, à la salle des fêtes ; à Coulanges, le samedi 27 janvier (18 heures) ; à Donzy, le samedi 3 février (18 h 30) ; à Bué, le samedi 24 février (18 h 30), et à Cosne, le samedi 2 mars (Palais de Loire, 18 h 30).
Réservations au 03.86.26.74.93 ou sur le site de la compagnie : « legrenierdunohain.com ».
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Loire-Nohain », vous est fourni par cc-loire-nohain.fr. Le but de cc-loire-nohain.fr est de parler de Loire-Nohain dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Loire-Nohain » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Loire-Nohain » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.